Difference between revisions of "CIL 06, 10237, cfr. pp. 3502, 3908 (Q11482)"

From EAGLE MediaWiki
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: Translation FR (P15): T. Cocceius Gaa et T. Cocceius Patiens, affranchis de T. Cocceius, questeur pour la troisième fois, ont fait, sur décret des déchirons, installer une table carrée dans le triclinium, un buffet avec...)
(‎Set a reference)
 
Property / Translation FR: T. Cocceius Gaa et T. Cocceius Patiens, affranchis de T. Cocceius, questeur pour la troisième fois, ont fait, sur décret des déchirons, installer une table carrée dans le triclinium, un buffet avec son support, un cadran solaire, une vasque sur pieds de marbre, un puits à margelle; ils ont fait couvrir de plaques de marbre (ou de reliefs?) le mur bordant le chemin du milieu et recouvrir son faîte de tuiles; ils ont fait placer une colonnette sous le cadran solaire en pierre de Tibur, un auvent en avant du portique, une balance et des poids. Grâce à la générosité et à la libéralité de leur patron Titus, ils ont fait acheter le terrain sis au-delà du mur de clôture, transférer en cet endroit l'ustrina qui se trouvait au fond de l'enclos, et ménager le chemin qui y mène, avec la porte. Les mêmes, sur la caisse commune, ont fait planter de vigne et d'arbres fruitiers le terrain donné à ses décurions par leur patron Titus, et l'ont fait semer de fleurs et de toute sorte de verdure. Fait sous le consulat de Sisenna Taurus et de L. Scribonius Libo. / reference
 +
Author: J.M. Flambard
Publication title: La mort, les morts et l'au-delà dans le monde romain. Actes du colloque
Place: Caen
Year: 1987
Page(s): 224

Latest revision as of 13:48, 19 January 2016

Inscription of the collegium of Silvanus
Language Label Description Also known as
English
CIL 06, 10237, cfr. pp. 3502, 3908
Inscription of the collegium of Silvanus

    Statements

    EDR126012
    0 references
    T. Cocceius Gaa et T. Cocceius Patiens, affranchis de T. Cocceius, questeur pour la troisième fois, ont fait, sur décret des déchirons, installer une table carrée dans le triclinium, un buffet avec son support, un cadran solaire, une vasque sur pieds de marbre, un puits à margelle; ils ont fait couvrir de plaques de marbre (ou de reliefs?) le mur bordant le chemin du milieu et recouvrir son faîte de tuiles; ils ont fait placer une colonnette sous le cadran solaire en pierre de Tibur, un auvent en avant du portique, une balance et des poids. Grâce à la générosité et à la libéralité de leur patron Titus, ils ont fait acheter le terrain sis au-delà du mur de clôture, transférer en cet endroit l'ustrina qui se trouvait au fond de l'enclos, et ménager le chemin qui y mène, avec la porte. Les mêmes, sur la caisse commune, ont fait planter de vigne et d'arbres fruitiers le terrain donné à ses décurions par leur patron Titus, et l'ont fait semer de fleurs et de toute sorte de verdure. Fait sous le consulat de Sisenna Taurus et de L. Scribonius Libo.
    1 reference
    J.M. Flambard
    La mort, les morts et l'au-delà dans le monde romain. Actes du colloque
    Caen
    1987
    224