Difference between revisions of "CIL 06, 10231, cfr. pp. 3502, 3908 (Q11484)"

From EAGLE MediaWiki
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: Translation FR (P15): Le terrain, ou ce champ, qui est cité sur la via Appia, entre le second et le troisième milliaire, sur la partie droite en venant de Rome, dans le champ appelé Curtianus Talarchianus, dans la propri...)
(‎Set a reference)
 
Property / Translation FR: Le terrain, ou ce champ, qui est cité sur la via Appia, entre le second et le troisième milliaire, sur la partie droite en venant de Rome, dans le champ appelé Curtianus Talarchianus, dans la propriété de Julia Monime et de ses associés, ce champ où l'on a construit la schola sous le portique, consacrée à Silvain et à son collège, les immunes, le curateur et l'ensemble des membres de ce collège l'ont reçu par émancipation de Julia Monime et de ses associés, au prix d'un sesterce, pour cause de donation, par l'intermédiaire de C. Memius Orion, tuteur de Julia Monime. Il leur sera permis de se rendre à ce lieu, d'y aller, de s'y déplacer, de s'y promener; d'y faire les sacrifices, d'y dîner et d'y tenir banquet, tant que ce collège durera. Mais s'il en allait autrement, quant à ce qui concerne le collège de Sylvain, ce lieu consacré sera restitué (...) sans qu'aucune controverse ces (...) ont été stipulés (?). / reference
 +
Author: J.-M. Flambard
Publication title: La mort, les morts et l'au-delà dans le monde romain
Place: Caen
Year: 1987
Page(s): 220

Latest revision as of 15:29, 19 January 2016

Cippus of collegium of Silvanus
Language Label Description Also known as
English
CIL 06, 10231, cfr. pp. 3502, 3908
Cippus of collegium of Silvanus

    Statements

    EDR130027
    0 references
    Le terrain, ou ce champ, qui est cité sur la via Appia, entre le second et le troisième milliaire, sur la partie droite en venant de Rome, dans le champ appelé Curtianus Talarchianus, dans la propriété de Julia Monime et de ses associés, ce champ où l'on a construit la schola sous le portique, consacrée à Silvain et à son collège, les immunes, le curateur et l'ensemble des membres de ce collège l'ont reçu par émancipation de Julia Monime et de ses associés, au prix d'un sesterce, pour cause de donation, par l'intermédiaire de C. Memius Orion, tuteur de Julia Monime. Il leur sera permis de se rendre à ce lieu, d'y aller, de s'y déplacer, de s'y promener; d'y faire les sacrifices, d'y dîner et d'y tenir banquet, tant que ce collège durera. Mais s'il en allait autrement, quant à ce qui concerne le collège de Sylvain, ce lieu consacré sera restitué (...) sans qu'aucune controverse ces (...) ont été stipulés (?).
    1 reference
    J.-M. Flambard
    La mort, les morts et l'au-delà dans le monde romain
    Caen
    1987
    220